Formation : l’Ostéogénèse Imparfaite chez l’enfant et l’adolescent, place de la rééducation

Date de formation :  12 mars 2022 Enfant - Pathologies

Les maladies osseuses constitutionnelles (MOC) sont liées à des anomalies de la formation et de la croissance du squelette. Elles entraînent principalement une insuffisance staturale variable, des déformations osseuses, des anomalies musculaires et ligamentaires, des douleurs. Ce sont principalement des maladies rares, les plus fréquentes sont l’achondroplasie, l’ostéogenèse imparfaite ou la maladie des exostoses multiples.

Beaucoup d’enfants porteurs de ces maladies nécessitent de la kinésithérapie et pour les plus sévères une prise en charge en ergothérapie.

En vue de consolider un réseau de professionnels prenant en charge des enfants avec des maladies rares, nous organisons une première journée autour de l’Ostéogénèse Imparfaite le 12 mars 2022 à Toulouse. Cette journée à destination kinésithérapeutes et ergothérapeutes a comme objectif de développer des connaissances sur la maladie et des compétences pour l’accompagnement des patients, en favorisant les échanges autour des pratiques.

Programme et inscription

Télécharger le Programme

 Date :  12 mars 2022
 Adresse : Toulouse