Journée prise en charge des enfants avec Achondroplasie

Date de formation :  15 avril 2023 Se former à une Maladie Rare - Journée pour les pros

L’Achondroplasie chez l'enfant et l'adolescent  

Prise en charge et réeducation 

Les maladies osseuses constitutionnelles (MOC) sont liées à des anomalies de la formation et de la croissance du squelette. Elles entraînent principalement une insuffisance staturale variable, des déformations osseuses, des anomalies musculaires et ligamentaires, des douleurs. Ce sont principalement des maladies rares, les plus fréquentes sont l’achondroplasie, l’ostéogenèse imparfaite ou la maladie des exostoses multiples. Beaucoup d’enfants porteurs de ces maladies nécessitent de la kinésithérapie et souvent une évaluation (et une prise en charge) par un ergothérapeute. 

Pour faire suite à la journée sur l'Ostéogenèse Imparfaite en mars 2022, nous organisons une journée sur la prise en charge des enfants avec Achondroplasie, le 15 avril 2023 à l'Institut St-Pierre de Palavas-les-flots (Montpellier)

En vue de consolider un réseau de professionnels prenant en charge des enfants avec maladies rares, nous vous adressons un questionnaire (voir formulaire d'inscription) pour cerner vos questions et vos attentes pour la prise en charge de ces patients avec Maladies Osseuses Constitutionnelles, ou autres maladies rares.

Pour plus d'information, vous pouvez contacter :

- Aurélie Berland, chargée de projets de Maladies Rares Occitanie :  aurelie.berland@maladies-rares-occitanie.fr

- Nicole Blanc, Kinésithérapeute de l’Hôpital des Enfants : blancnicole09@gmail.com

Télécharger le Programme

 Date :  15 avril 2023
 Heure : 8h45
 Lieu : Institut St-Pierre de Palavas-les-flots (Montpellier)

Journée prise en charge des enfants avec Achondroplasie