En replay Pourquoi les enfants déficients ont du mal à apprendre ? Que nous apprennent les neurosciences

Date de formation :  24 juin 2015 Sensibilisation - Déficience intellectuelle - Enfant - Outils

Thèmes abordés

  • Mémoire et apprentissages
  • Comment résoudre un problème complexe : fonctions exécutives
  • Apprendre à compter, à dessiner, à se repérer dans l'espace

 

Documentation utile: 

Déficience intellectuelle : déficits et remédiation cognitive
Fredi P. Büchel1 et Jean-Louis Paour2

La mémoire de travail à l'école: Gérald BUSSY

Télécharger le Programme

 Date :  24 juin 2015
 Heure : 9h00 à 16h00
 Lieu : Montpellier
 Adresse : Faculté d'Administration Economique et Sociale - Espace Richter

Photo de Pr Pierre SARDA

Pr Pierre SARDA

Professeur des Universités - praticien hospitalier

Centre de Référence anomalies du développement CHU Montpellier

Photo de Gérald BUSSY

Gérald BUSSY

Neuropsychologue

Service de génétique CHU Saint-Etienne

Photo de Céline ALCARAZ

Céline ALCARAZ

Psychologue

SMPEA CHU Montpellier

Photo de Marion MURCIA

Marion MURCIA

Neuropsychologue

SMPEA CHU Montpellier